Pourquoi j’aime la Thaïlande

Je suis venu à la réalisation que j’avais tombé en amour avec la Thaïlande pendant mon premier voyage en 2007. Ce sentiment est devenu clair vers la fin du voyage, et était particulièrement évident quand j’ai embarqué le vol sortant pour aller à la maison. Comme je débarquais à 22 heures à Perth, en Australie; Un sentiment d’engourdissement m’a surmonté comme un sentiment dépressionsque post-vacances mélancolique mis en jeu. Tout semblait si calme, l’air encore. Il y avait peu de voitures sur la route et les frais de taxi s’accumulait plus vite qu’un Thai mangeant un bon Som Tum. Le paysage du baron, parsemé d’un gommage vert olive à peine collé à la vie était en contraste avec où je venais de passer mes dernières semaines.

Je savais que j’éprouvais quelque chose de majeur. Ce que je ne savais pas, c’est comment ce voyage changerait le reste de ma vie. Je me souviens d’avoir été doucement rappelé par un ami que j’étais en train de passer par une «phase». Je suis assis ici, 7 ans plus tard, si près de réaliser mon rêve de se déplacer en Thaïlande, pour de bon. Je continue à rappeler à ma femme qu’un billet à sens unique serait un cadeau parfait pour le 30e anniversaire.

Alors pourquoi cette obsession? Qu’est-ce que la Thaïlande que j’aime tant. Eh bien, la réponse est complexe et multifactorielle. Les raisons pour lesquelles j’aime tellement la Thaïlande ont aussi changé à mesure que je change. Beaucoup de gens se demandent pourquoi je voudrais déménager dans un pays en développement à partir d’un «pays chanceux» comme l’Australie. Pourquoi devrais-je abandonner ma carrière, ma maison et mon mode de vie pour risquer tout cela en Asie du Sud-Est. Je trouve que ces personnes qui sont originaires de pays en développement ou même d’Asie du Sud-Est lui-même élever leurs sourcils le plus élevé. Je vais essayer de justifier mon désir de me déplacer en Thaïlande dans ce poste, même si je sens que mes mots ne peuvent jamais l’expliquer de façon satisfaisante. Ce qui suit sont 10 raisons, sans ordre particulier, pourquoi je veux me déplacer en Thaïlande;