Pourquoi cette obsession

Alors pourquoi cette obsession? Qu’est-ce que la Thaïlande que j’aime tant. Eh bien, la réponse est complexe et multifactorielle. Les raisons pour lesquelles j’aime tellement la Thaïlande ont aussi changé à mesure que je change. Beaucoup de gens se demandent pourquoi je voudrais déménager dans un pays en développement à partir d’un «pays chanceux» comme l’Australie. Pourquoi devrais-je abandonner ma carrière, ma maison et mon mode de vie pour risquer tout cela en Asie du Sud-Est. Je trouve que ces personnes qui sont originaires de pays en développement ou même d’Asie du Sud-Est lui-même élever leurs sourcils le plus élevé. Je vais essayer de justifier mon désir de me déplacer en Thaïlande dans ce poste, même si je sens que mes mots ne peuvent jamais l’expliquer de façon satisfaisante. Ce qui suit sont 10 raisons, sans ordre particulier, pourquoi je veux me déplacer en Thaïlande.

1. La principale raison de vouloir se déplacer en Thaïlande est le coût de la vie moins cher. Dans l’ensemble, selon l’endroit où vous restez, le coût de la vie représente un quart à un tiers de celui de l’Australie. Évidemment des endroits comme Phuket sera un peu plus, mais toujours beaucoup moins que l’endroit que j’ai l’intention de quitter. Et bien sûr, le coût de la vie peut être tout relatif aux salaires locaux, mais je n’ai pas l’intention de faire un salaire local! Je me trouve faire des choses en Thaïlande que je ne ferais habituellement pas en Australie à cause du prix inférieur. Par exemple, je n’ai jamais eu de massage en Australie et je n’ai pas l’intention de payer 60-100 $ pour une heure quand je peux l’obtenir pour 250 bahts (moins de 10 $) par heure en Thaïlande. Les services sont également très bon marché. J’avais quelqu’un venu pour installer une toilette de style occidental dans la maison de mon père dans la loi pour presque rien. Ils ont fait la conversion complète du squatter au trône, toute la plomberie, et même re-carrelage autour des nouvelles toilettes pour le faire regarder à la maison. Le travail entier a pris un homme et son épouse la plus grande partie de la journée. Il a coûté 300 bahts (un peu plus de 10 $). En Australie, cela aurait coûté au moins plusieurs centaines de dollars. Lors du déménagement à Phuket, nous pourrions prendre un nounou à plein temps pour nous aider à cuisiner, le nettoyage et l’esprit d’enfant pour 10.000 bahts par mois (environ 10 $ par jour)! Avoir cette aide supplémentaire serait changer la vie pour nous.

2. La végétation! Je suis un vert-pouce avec une passion particulière pour les plantes tropicales et sub-tropicales. J’ai essayé de mon mieux pour créer une retraite tropicale sur ma propriété en Australie, mais je suis constamment en lutte contre une bataille difficile avec le sol pauvre en éléments nutritifs pauvres, les longs étés chauds et secs, le gel occasionnel pendant l’hiver et les vents rafales. Les plantes que j’aime et qui luttent pour grandir ici poussent presque comme des mauvaises herbes en Thaïlande, et il est si agréable à l’œil. Heliconias sont un parfait exemple, presque impossible de les faire fleurir à Perth, mais je les vois grandir plus grand que les maisons à Phuket.

3. Les beaux-parents. Qui voudrait se rapprocher de leurs beaux-parents? Semble inhabituel mais je m’entends vraiment bien avec la famille de ma femme. Ils sont toujours très accueillants et généreux et toujours aider à s’occuper de notre fille. Sans oublier, quand nous retournons au village, il ya toujours un excédent excédent de baby-sitters. Donc oui, il ya beaucoup d’autres pays qui peuvent être tropicaux avec un faible coût de la vie, mais la Thaïlande est notre préférence en raison de la famille. Nous avons aussi beaucoup d’amis en Thaïlande.

4. La météo. J’aime l’humidité, aussi longtemps que je suis en short et un singlet et pas trop loin de la plage ou d’une piscine à tout moment. Je n’ai aucun problème avec la pluie pendant 3 mois par an, après tout il serait impossible d’obtenir la végétation luxuriante sans les fortes pluies. Une absence de brise de mer l’après-midi signifie que les plages thaïlandaises magnifiques sont swimmable dans la soirée.

5. L’ambiance. Alors que le soleil se couche dans la banlieue de Perth, tout le monde semble s’enfuir à l’intérieur pour se livrer à leur rituel de la télévision en soirée. Les rues sont vides. En revanche, comme le soleil se couche en Thaïlande, l’action commence vraiment. Les nightmars commencent à bourdonner, les stands de nourriture de côté de rue préparent occupé pour les hordes de personnes affamées. Vous pouvez obtenir un.