Marché flottant de Pattaya

Couvrant une superficie de 100 000 m2, le marché flottant des quatre régions est divisé en quatre sections – chacune représentant et vendant des articles provenant des quatre principales parties de la Thaïlande (nord, nord-est, centre et sud). Attendez-vous à trouver de nombreux restaurants, des stands de fruits, des magasins de souvenirs et des galeries d’art. Il ya aussi un spectacle culturel tous les après-midi. Le marché de 350 millions de bahts compte plus de 114 boutiques et vendeurs d’eau vendant des plats thaïlandais authentiques, des desserts et des spécialités de tout le royaume. Pour une expérience de marché flottant, embaucher un bateau à propulsion mécanique pour se déplacer et découvrir la richesse de l’architecture thaïlandaise environnante et la vie riveraine. Typiquement, le bateau est assez grand pour quatre personnes et peut être loué pour une somme modique pendant environ 30 minutes.

Une promenade à travers les centaines de maisons en bois construites dans les différents styles des quatre régions est agréable et amusant. La nourriture est la principale attraction ici. Il ya beaucoup de plats thaïlandais authentiques et de desserts classiques à déguster. Parmi les points forts, citons les soupes de nouilles, les thaïs (fouets de riz frits), le kanom jean (vermicelles de riz) avec différents types de currys, ka nom krok (crêpes de noix de coco), thong (fils dorés), thong yip plus. Cartes postales, artisanat thaïlandais et certains jouets anciens en bois ou en métal moulé sous pression sont largement disponibles sur le marché, aussi.

Outre les étals et les magasins, le marché propose également d’autres attractions éducatives et amusantes. Le musée de sculpture sur bois présente de belles images sculptées. Si la photographie est l’un de vos hobbies, ne manquez pas les champs de tournesol et de démonstration agricole. Il ya aussi un spectacle gratuit chaque jour avec quatre représentations culturelles. Le marché flottant quatre régions Pattaya est un bon endroit pour sortir du chaos qui est Pattaya et est un must-do pour ceux qui n’ont pas encore de visiter un marché flottant thaïlandais. Le marché est situé sur Sukhumvit Road, à environ deux kilomètres après Pattaya Underwater World, sur le chemin de Sattahip.